Châteaux de la Loire : Blois – Amboise

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec le site mytriptailor.com, vous propose de suivre un parcours royal. Cette semaine nous découvrons le tronçon qui mène de Blois à Amboise.

Ce périple à vélo de cinq jours a débuté à Orléans, puis a pris la direction de Chambord. Cette semaine, nous explorons la route qui mène de Blois à Amboise.
Édifié entre le XVe et le XVIe siècle, le château d’Amboise fut l’un des premiers châteaux à introduire le goût italien en Val de Loire. La chapelle Saint Hubert abrite la tombe de Léonard de Vinci qui vécut sous la protection de François Ier au château du Clos Lucé, autre incontournable d’Amboise. La ville sait aussi séduire grâce à ses bords de Loire, ses maisons anciennes et ses petites rues tortueuses. Vous aurez toute la soirée, et même la nuit, pour en profiter.

La chapelle du château d’Amboise.

Informations pratiques sur le parcours


Distance : 41 km
Dénivelé : 110 m 
Durée : 4 h
Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site veloenfrance.fr

À découvrir aussi :
Châteaux de la Loire : les incontournables à vélo
Étape 1 – Orléans-Chambord
Étape 2 – Chambord-Blois

Texte : veloenfrance.fr − Photo : bdistock
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.