Châteaux de la Loire : Orléans – Chambord

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec le site mytriptailor.com, vous propose de suivre un parcours royal. Cette semaine focus sur l’étape Orléans – Chambord.

La semaine dernière nous vous présentions cette balade entre Orléans et Tours, sur une distance de  134 kilomètres qui passent par les fameux châteaux de la Loire.
Nous détaillons ici la première étape entre Orléans et Chambord. D’une distance de 45 km, cette mise en jambe vous permettra d’apprécier le paysage et de consacrer votre temps et votre énergie à la visite du château de Chambord à votre arrivée.

Ce lieu fut créé sous l’impulsion de François Ier en 1519, mais les travaux ne se termineront qu’en 1685. Chambord, constitue le plus grand édifice des châteaux de la Loire. Son architecture est un mélange du savoir-faire français et italien.

Les conseil MyTripTailor 

En pleine métamorphose, Orléans a retrouvé une belle animation. En vous glissant dans les pas de Jeanne d’Arc, vous aurez plaisir à découvrir quelques sites incontournables comme la place piétonnière du Martroi ou la cathédrale Sainte-Croix. Vous vous dirigerez en fin de journée vers Chambord où vous passerez la nuit. Sur la route d’Orléans à Chambord, faites une halte à la cité médiévale de Beaugency.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 45 km
Dénivelé : 104 m
Durée : 4 h 10

Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site veloenfrance.fr

À découvrir aussi : 
Châteaux de la Loire : les incontournables à vélo

Texte : Jean-Pierre Giorgi − Photo : tevanZZ/Envato
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.