Châteaux de la Loire : les incontournables à vélo

La Fédération française de cyclotourisme en partenariat avec le site mytriptailor, partenaire de la Fédération française de cyclotourisme, vous propose de suivre un parcours royal. Le temps d’un week-end ou d’une semaine vous partirez à la découverte des bords de Loire à bicyclette.

L’itinéraire cyclable des bords de Loire forme l’une des plus belles véloroutes de France. Entre Orléans et Tours, et sur 134 kilomètres, l’itinéraire vous invite à suivre un tronçon au fil de la Loire et de l’histoire de France. Entre les superbes châteaux, les villes royales et les lieux moins connus mais tout aussi charmants qui égrènent votre parcours, vous allez voyager dans l’espace et le temps ! 

Le conseil Mytriptailor
C’est un périple très accessible pour les familles grâce à son faible dénivelé, ses étapes courtes et ses pistes balisées. Le long d’un fleuve sauvage et royal, vous pourrez alterner visite de châteaux mythiques et de lieux moins connus mais tout aussi charmants : guinguettes au bord de l’eau pour se la couler douce, sentiers forestiers à sillonner à pied ou à vélo, délicieuses tables… Le temps d’un grand week-end, à vous d’inventer la vie qui va avec ce lieu royal !

Les plus de votre parcours


Découvrez des châteaux de la Loire mythiques : Blois, Chambord, Amboise, Villandry…  
Val de Loire, la vallée aux mille trésors, comme le quartier du Vieux Tours ou la cité médiévale de Beaugency.
Douceur de vivre, lumière sublime, fleuve sauvage, gastronomie… Il fait bon vivre dans la vallée des rois.

Chaque semaine, nous vous présenterons une étape et un château qui au final, nous l’espérons, vous donnerons envie de prendre part à ce périple sur les bords de Loire.

Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site veloenfrance.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi − Photo : bbsferrari/iStock
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.