Concentration de l’Ascension dans le Berry

Du 9 au 11 mai 2024, pour l’Ascension, la Fédération française de cyclotourisme vous convie à une concentration unique au cœur de l’Indre, dans le Berry, à Argenton-sur-Creuse.

Trois jours, trois destinations, et une immersion totale dans le sud du Berry vous attendent lors de ce long week-end printanier. Les circuits, adaptés à tous les niveaux et toutes les pratiques (route, gravel, VTT, randonnée pédestre et cyclo-découvertes), auront pour point de départ la charmante ville d’Argenton-sur-Creuse.

 

Une petite ville au charme bucolique


Argenton, un joyau du Boischaut sud, séduit par sa quiétude et son dynamisme. Nichée au cœur de la France, cette petite ville offre un paysage bucolique, ponctué de routes tranquilles, de chemins creux et de haies verdoyantes, caractéristiques du bocage typique de la région.

 

Pour tous les goûts


Pour tous les amateurs de cyclotourisme, le terrain de jeu est varié : des Voies vertes familiales aux routes paisibles, en passant par des sentiers techniques pour les vététistes et des parcours privilégiés pour les adeptes du gravel, ce vélo du renouveau qui excelle sur les chemins de traverse et les routes sinueuses du bocage.
 
Lors de vos escapades, vous ferez des rencontres insolites : peut-être croiserez-vous le chemin de d’Artagnan ou vous vous laisserez emporter par l’esprit de George Sand. Vous pourriez même revivre les scènes hilarantes du facteur de Jacques Tati, tout en admirant les paysages immortalisés par les grands artistes comme Monet, Guillaumin et Picabia dans la vallée de Crozant, ou encore l’église magnifiquement peinte par Carrasco à Menoux.

Ce week-end dans le Berry promet des découvertes inoubliables et des moments de pure évasion pour tous les amoureux de la nature et du vélo.

Toutes les informations sur la page https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/concentration-de-lascension/

 
 

Infos pratiques

Les inscriptions se feront en ligne ou à l’accueil (petite majoration du prix d’inscription) avec forfait de 2 ou 3 jours, ou à la journée. Tarif préférentiel pour les licenciés FFVélo.

Visites culturelles (sur réservation) :
– musée et site archéologique d’ Argentomagus ;
– musée de la Chemiserie et de l’Élégance Masculine ;
– visite guidée d’Argenton-sur-Creuse.

Restauration : possibilité de repas le midi (sur réservation), et repas le soir sur le site d’accueil (sur réservation) : foodtrucks – Salle Jean Frappat – place de la Grenouille – 36200 Argenton-sur-Creuse – et restaurants en ville.

Hébergements : espace réservé pour les camping-cars en solo ou en groupe, hôtels, maisons d’hôtes, gîtes. Consultez l’Office de tourisme.

Contact


Bernadette Jouhaud
Tél. : 06 82 32 95 78
Email : bernadette.jouhaud@laposte.net

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi  – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.