Les plus grands châteaux de la Loire à vélo (3/5)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir à vélo les joyaux de la vallée de la Loire, les châteaux majestueux chargés d’histoire en cinq étapes. Nous vous présentons la troisième étape de ce périple…

Même si l’heure est au confinement, que nous vous conseillons d’observer le plus strictement possible, il est possible de se projeter sur les jours meilleurs qui nous permettront, à nouveau, de partir sur la route pour effectuer des belles randonnées.  Nous vous présentons la troisième étape du circuit consacré à la Loire à vélo®

Jour 3 : Chambord – Blois


Quittez Chambord et son admirable parc pour vous rendre à Cheverny. Si vous arrivez par la route de Contres, vous apercevrez le château et ses rideaux de feuillages de très loin. Le château émerveille par son intérieur tout en lambris polychromes, dorures et meubles précieux.

Reprenez la route jusque Blois, alanguie en bord de Loire, qui a gardé du Moyen Âge nombre de ruelles, reliées çà et là par des volées d’escaliers. De l’étagement de ses toits naît une harmonie tricolore : façades blanches, ardoises bleues et cheminées de brique rouge.

Informations pratiques


Distance : 27 km
Les plus du parcours : 

  • Chambord, témoin de la Renaissance.
  • Amboise, son château et ses promenades au bord de la Loire.
  • Chenonceau, la merveille qui enjambe le Cher.
  • Villandry, le chef-d’œuvre végétal autour du château.

Renseignements sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Retrouvez  l’article consacré à l’étape 1 en cliquant ici
Retrouvez  l’article consacré à l’étape 2 en cliquant ici

Texte et photo : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.