Les plus grands châteaux de la Loire à vélo (2/5)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir à vélo les joyaux de la vallée de la Loire, les châteaux majestueux chargés d’histoire en cinq étapes. Nous vous présentons la deuxième étape de ce périple…

Jour 2 : Orléans – Chambord


C’est le château de Chambord qui ouvre la route. Avec ses 77 escaliers, ses 156 m de façade, ses 282 cheminées, ses 426 pièces et ses 800 chapiteaux sculptés, Chambord est l’un des plus grands chefs-d’œuvre architecturaux de la Renaissance. Son harmonie et sa beauté portent l’empreinte de Léonard de Vinci. Comptez au minimum 2 heures pour le château et 2 heures pour une promenade à vélo dans les environs.

Le conseil mytriptailor : en juillet, une vingtaine de concerts de musique classique, populaire (jazz, accordéon…) et contemporaine sont organisés dans la cour du château.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 53 km
Les plus du parcours : 

  • Chambord, témoin de la Renaissance ;
  • Amboise, son château et ses promenades au bord de la Loire ;
  • Chenonceau, la merveille qui enjambe le Cher ;
  • Villandry, le chef-d’œuvre végétal autour du château

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Retrouvez  l’article consacré à l’étape 1 en cliquant ici

Texte et photo : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.