Les plus grands châteaux de la Loire à vélo (1/5)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir à vélo les joyaux de la vallée de la Loire, les châteaux majestueux chargés d’histoire en cinq étapes.

Depuis novembre 2000, le Val de Loire est inscrit comme paysage culturel vivant au Patrimoine mondial de l’Unesco. Haut lieu d’art et d’histoire, il est la preuve d’un échange permanent et fécond entre l’homme et le fleuve. Voici un itinéraire de six jours et cinq nuits qui va vous permettre de relier les plus beaux châteaux de la Loire en vélo®. Chambord, Cheverny, Blois, Chenonceau, Amboise, et enfin les merveilleux jardins de Villandry sont au programme !

Jour 1 : Orléans


Orléans, petit à petit, rénove ses maisons à pans de bois, ses places et ses ruelles, rendant l’espace public aux piétons et à l’animation des bars et des restaurants, aménageant les bords de Loire… Le souvenir de Jeanne d’Arc demeure dans la ville, qui chaque année célèbre la levée du siège d’Orléans pendant la guerre de Cent Ans. Cette première journée peut être l’occasion de se balader autour de la ville, et notamment de découvrir, à 8 km, le parc Floral de la Source.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 10 km
Les plus du parcours : 

  • Chambord, témoin de la Renaissance
  • Amboise, son château et ses promenades au bord de la Loire
  • Chenonceau, la merveille qui enjambe le Cher
  • Villandry, le chef-d’œuvre végétal autour du château

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr 

Texte et Photo : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.