Grande traversée du Jura #5

Durant l’été nous vous proposons de vibrer au rythme de la Grande Traversée du Jura. Pour la cinquième étape, nous partons à la découverte de l’un des plus grands lacs naturels de France.

À la sortie de Pontarlier, le Fort de Joux, juché sur son éperon rocheux, veillera sur votre parcours pendant plusieurs kilomètres. Il laissera place à l’époustouflant panorama du lac Saint-Point. Étape aux paysages aussi variés que jolis, elle vous guidera jusqu’au pied du Mont-d’Or. Culminant à 1 463 m, il est possible de le gravir par une variante.

Lac de Saint-Point.

Le parcours intégral, accessible en train, totalise 375 km entre la ville de Montbéliard (Doubs) au nord et Culoz (Ain) au sud, en passant par : Morteau, Pontarlier, Mouthe, Morez et Bellegarde-sur-Valserine. Il traverse le Parc naturel régional du Haut-Jura.

Cet itinéraire propose également sept variantes qui permettent de franchir un col ou de découvrir une curiosité des montagnes du Jura.Cliquez ici pour le visualiser. Entièrement revisité en 2016, le parcours qui passe uniquement sur le réseau routier secondaire est également décrit dans le topo « Grande Traversée du Jura à vélo ».

Retrouvez toutes les informations pratiques, actualités et sites à visiter sur http://www.gtj.asso.fr/
Consultez la fiche de ce parcours sur veloenfrance.fr 

 

Plus d’informations


Association Grandes Traversées du Jura
15-17 Grande rue – 39150 Les Planches en Montagne
03 84 51 51 51
info@gtj.asso.fr

Retrouvez les étapes précédentes

Grande Traversée du Jura # 1
Grande Traversée du Jura # 2
Grande Traversée du Jura # 3
Grande Traversée du Jura # 4

Texte : veloenfrance.fr, Jean-Pierre Giorgi – Photos : CRT Franche- Comté
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.