Grande traversée du Jura #1

Durant l’été nous vous proposons de vibrer au rythme de la Grande Traversée du Jura. Nous vous invitons à prendre part à la première étape qui débute à Montbéliard.

Avant de débuter votre aventure à vélo, prenez le temps de flâner quelques heures dans la Cité des Princes de Wurtemberg. Montbéliard mérite que l’on s’y attarde. Outre son riche passé historique, c’est également le berceau de l’automobile Peugeot. Une visite au musée de l’aventure Peugeot couplée à celle du site de fabrication vous fera remonter le temps de l’industrie et découvrir les premiers vélos. Le parcours intégral, accessible en train, totalise 375 km entre la ville de Montbéliard (Doubs) au nord et Culoz (Ain) au sud, en passant par : Morteau, Pontarlier, Mouthe, Morez et Bellegarde-sur-Valserine. Il traverse le Parc naturel régional du Haut-Jura. Cet itinéraire propose également 7 variantes qui permettent de franchir un col ou de découvrir une curiosité des Montagnes du Jura. Cliquez ici pour le visualiser. Entièrement revisité en 2016, le parcours qui passe uniquement sur le réseau routier secondaire est également décrit dans le topo « Grande Traversée du Jura à vélo ».

Retrouvez toutes les informations pratiques, actualités et sites à visiter sur http://www.gtj.asso.fr/

Fiche sur Vélo en France : https://veloenfrance.fr/carte.html?menu_id=menu_circuit&feature_id=179523

Texte : Vélo en France, Jean-Pierre Giorgi – Photo : Laurent Cheviet
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.