Grande traversée du Jura #2

Durant l’été nous vous proposons de vibrer au rythme de la Grande Traversée du Jura. Pour cette seconde étape, nous démarrons à Saint-Hippolyte tout proche du Doubs.

Saint-Hippolyte, petite cité Comtoise de caractère vous réjouira avant de céder la place à l’effort ! Il vous faudra monter sur le plateau pour pouvoir profiter des magnifiques points de vue qui s’offriront à vous depuis la corniche de Goumois. De là, laissez-vous glisser vers le village franco-suisse et profitez d’un instant de repos au bord du Doubs.

Il est tout à fait possible de rester sur le plateau en continuant depuis Trevillers jusque Charquemont, mais vous passeriez assurément à côté d’un patrimoine naturel doubiste exceptionnel ! Le parcours intégral, accessible en train, totalise 375 km entre la ville de Montbéliard (Doubs) au nord et Culoz (Ain) au sud, en passant par : Morteau, Pontarlier, Mouthe, Morez et Bellegarde-sur-Valserine. Il traverse le Parc naturel régional du Haut-Jura.

Cet itinéraire propose également sept variantes qui permettent de franchir un col ou de découvrir une curiosité des montagnes du Jura.Cliquez ici pour le visualiser. Entièrement revisité en 2016, le parcours qui passe uniquement sur le réseau routier secondaire est également décrit dans le topoguide « Grande Traversée du Jura à vélo« . Retrouvez toutes les informations pratiques, actualités et sites à visiter sur http://www.gtj.asso.fr/

Fiche sur veloenfrance.fr 

Texte : veloenfrance.fr, Jean-Pierre Giorgi – Photo : Valentin Sergent
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.