Châteaux de la Loire : Amboise – Tours

La Fédération française de cyclotourisme, en partenariat avec le site mytriptailor.com, vous propose de suivre un parcours royal. Cette semaine nous découvrons le tronçon qui mène d’Amboise à Tours.

Dernière étape de notre voyage à vélo à la découverte des châteaux de la Loire. Nous vous proposons une balade entre Amboise, ville qui abrita la demeure de François Ier et celle du génie Léonard de Vinci, dont nous avons fêter cette semaine les 500 ans de la mort, et Tours.

Tours et ses richesses patrimoniales


Offrez-vous un dernier « Tours » royal. Grand centre religieux, intellectuel et artistique au Moyen Âge, Tours vous charmera avec ses maisons à pans de bois et ses joyeuses guinguettes des bords de Loire. Baladez-vous dans le quartier de la Cathédrale, où vous trouverez des bouquinistes, avant de visiter l’édifice, qui est un chef-d’œuvre gothique avec ses vitraux. Le Vieux Tours a été magnifiquement restauré dans les années 70, et ses ruelles pavées sont souvent piétonnes.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 25 km
Dénivelé : 91 m Découvrez la fiche complète de ce voyage sur le site veloenfrance.fr et sur MyTripTailor.

À découvrir aussi :
Châteaux de la Loire : les incontournables à vélo
Étape 1 – Orléans-Chambord
Étape 2 – Chambord-Blois
Etape 3 – Blois-Amboise

 

Texte : MyTripTailor et veloenfrance.fr − Photo : MyTripTailor

 

 

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.