Le canal de Bourgogne à vélo, de Migennes à Dijon (4/4)
Quatre jours de promenade sportive et culturelle à travers la Bourgogne, ses terres, ses vallées, ses monuments et ses villages typiques. Des pauses œnologiques sur votre trajet, sans oublier la visite de Dijon, capitale des ducs de Bourgogne.
Jour 4 – Pouilly en Auxois > Dijon
Cette journée de descente de l’Ouche est riche en propositions culturelles et paysages naturels. Commencez par un crochet à Châteauneuf-en-Auxois, petit village médiéval surplombé par un magnifique château militaire du XIIe siècle et classé parmi les « Plus beaux villages de France® ».
En fonction de votre horaire de train à Dijon, faites ensuite halte à Chaudenay-le-Château pour son château, à Colombier pour son église, à Aubaine pour sa fontaine et son lavoir, à Antheuil pour sa grotte ou à Mâlain pour son site archéologique.
Gardez-vous surtout le temps de vous promener dans Dijon à votre arrivée. Capitale de la Bourgogne et de la gastronomie, la « ville aux cent clochers » mérite en effet qu’on y passe un bon moment si vous ne la connaissez pas encore.
Informations pratiques
Distance : 58 km
Dénivelé : 35 m de dénivelé
Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.
À lire aussi :
Canal de Bourgogne – Jour 1
Canal de Bourgogne – Jour 2
Canal de Bourgogne – Jour 3