Le canal de Bourgogne à vélo, de Migennes à Dijon (1/4)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir le canal de Bourgogne à vélo en quatre étapes. Pour ce premier épisode laissez-vous guider entre Migennes et Tonnerre.

En passant par les écluses… Découvrez une superbe partie de la Bourgogne en pédalant sur les berges de son canal. Sur les routes de Migennes à Dijon profitez de la tranquillité des voies de halage et routes adaptées pour les cyclistes ainsi que des multiples sentiers touristiques qu’offre cette contrée riche en histoire.

Jour 1 – Migennes – Tonnerre

De Migennes à Tonnerre, la route non balisée vous offre un premier aperçu engageant du canal de Bourgogne. Profitez d’une première halte à la Réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux, dont la diversité d’oiseaux migrateurs à la belle saison plaira aux amateurs de nature.

Non loin de là vous traverserez Saint-Florentin où vous pourrez vous arrêter pour visiter son église et ses ruelles. Profitez bien sûr d’une dégustation dans une des nombreuses caves qui jalonnent votre arrivée dans l’ancienne cité médiévale de Tonnerre.

Informations pratiques


Distance : 45 km
Dénivelé : 53 m

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr 

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.