Le canal de Bourgogne à vélo, de Migennes à Dijon (2/4) 

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir le canal de Bourgogne à vélo en quatre étapes. Pour ce second épisode découvrez la voie verte. 

Quatre jours de promenade sportive et culturelle à travers la Bourgogne, ses terres, ses vallées, ses monuments et ses villages typiques. Des pauses œnologiques sur votre trajet, sans oublier la visite de Dijon, capitale des ducs de Bourgogne. 

Jour 2 – Tonnerre – Montbard


À partir de Tonnerre, la voie verte est idéale. Dans cette nature calcaire du Tonnerrois le parcours regorge d’édifices à admirer entre châteaux, abbayes et cités anciennes. Ne manquez pas en particulier le superbe château renaissance d’Ancy-le-Franc, l’église romane Saint-Jean Baptiste à Chassignelle ou encore la grande forge de Buffon.

Puisque la Bourgogne c’est aussi ses vins de qualité, faites de nouveau halte dans l’un des domaines viticoles à côté desquels vous passerez avant d’arriver à Montbard. Profitez de votre halte dans la ville du célèbre naturaliste Buffon pour visiter le parc et le musée qui lui sont dédiés. 

Informations pratiques


Distance : 58 km
Dénivelé : 85 m de dénivelé 

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte : MyTripTailor – Photo : bluejayphoto/iStock 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.