EuroVelo 3, de la vallée du Rhin aux Pyrénées

CycloTransEurope élargit l’horizon de l’EuroVelo 3 en Allemagne en intégrant une nouvelle section, de la vallée du Rhin à Aix-la-Chapelle, longue de 176 km.

La Fédération française de cyclotourisme est membre de l’association Cyclo transEurope qui gère l’EuroVelo 3 pour la France. C’est pourquoi nous mettons régulièrement leur excellent travail en avant.

Cette nouvelle section en Allemagne, de la vallée du Rhin à Aix-la-Chapelle, est longue de 176 km. Cette extension facilitera les voyages à vélo sur l’EuroVelo 3 en offrant un itinéraire continu du cœur de l’Allemagne jusqu’à la frontière espagnole, aux portes des Pyrénées.

Actuellement, l’EuroVelo 3 ne bénéficie pas encore d’une signalétique propre en Allemagne. Bien que le tracé soit généralement de bonne qualité et sécurisé, les cyclistes s’interrogent souvent sur leur parcours : suis-je bien sur l’EuroVelo 3 ?

La ville de Cologne en Allemagne.

Avec cette nouvelle section les cyclistes disposeront d’un itinéraire fiable. De plus, ils auront la possibilité d’exporter les traces GPX pour une navigation encore plus aisée.

Nous encourageons nos lecteurs à partager leurs coups de cœur sur les paysages rencontrés ou les prestataires de services rencontrés en chemin, ainsi que toute modification d’itinéraire qu’ils auraient pu remarquer. Les auberges de jeunesse, campings et gares jalonnent ce parcours, facilitant ainsi les étapes et les pauses bien méritées.

Alors, n’hésitez pas à vous lancer à la découverte de cet itinéraire agréable et dépaysant. L’EuroVelo 3 vous promet une aventure cycliste inoubliable, de la vallée du Rhin aux majestueuses Pyrénées.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : DR
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.