Ensemble à vélo – Le Club Sportif Arkema Serquigny 27 prêt à conquérir Paris à vélo
Au cœur de cette initiative de voyages itinérants, le Club Sportif Arkema Serquigny 27 se démarque par sa participation active. Plongeons dans le portrait de ce club, qui, avec détermination et esprit d’équipe, s’apprête à rejoindre Paris le 2 juin 2024.
Serquigny 27 : pédaler ensemble, sans différence
Le Club Sportif Arkema Serquigny 27, sous la houlette de Monique Loride, s’apprête à vivre pleinement l’aventure « Ensemble à vélo ». Impliqué dans le cyclotourisme tout au long de l’année, ce club se distingue par son engagement en faveur de la mixité, de l’inclusion et de la pratique du cyclotourisme sans distinction.
Le voyage itinérant
Partant de Serquigny, dans le département de l’Eure, le Club Sportif Arkema Serquigny 27 effectuera un « petit » voyage itinérant (VI) en seulement quatre étapes. C’est pourquoi, ils feront un aller et retour à la capitale.
Le caractère mixte du périple souligne l’importance de l’inclusion, avec 13 femmes et 14 personnes en situation de handicap parmi les 25 participants.
Ensemble, chaque coup de pédale compte
Le club se déplacera en autonomie, avec un véhicule dédié au transport des bagages, assuré par les hommes du groupe, qui se relaieront tous les 30 km pour permettre à chacun des messieurs de profiter pleinement de l’expérience.
Préparation et formation
Avant le grand départ, le Club Sportif Arkema Serquigny 27 ne laissera rien au hasard. Une journée de formation axée sur la maniabilité et la mécanique précèdera l’événement. De manière spécifique, des sessions seront dédiées aux femmes, aux personnes en situation de handicap et aux familles, garantissant ainsi que tous les participants soient prêts pour l’aventure.
Esprit d’équipe et cohésion
La cohésion d’équipe est la clé du succès. Le club organise des sorties régulières tout au long de l’année, renforçant les liens entre les membres. De plus, une réunion d’organisation dix jours avant le départ permettra d’attribuer des responsabilités à chacun, assurant une coordination parfaite pendant le séjour.
Encadrement professionnel : la sécurité avant tout !
Trois moniteurs, une initiatrice et un animateur accompagneront le Club Sportif Arkema Serquigny 27 lors du séjour « Ensemble à vélo ». Leur présence assure un encadrement professionnel, garantissant la sécurité et le bon déroulement du voyage.
L’inclusion comme moteur
En témoigne l’achat d’un tricycle adapté, le Club Sportif Arkema Serquigny 27 se distingue par son engagement envers l‘inclusion et le vélo pour tous. Les entraînements avec une personne en situation de handicap attestent de leur volonté de permettre à tous de partager la passion du cyclotourisme.
Ce premier portrait de club, incarne bien l’esprit d’« Ensemble à vélo » et prouve que le cyclotourisme est accessible à tous, sans distinction. Nous vous délivrerons chaque semaine, un portrait de club qui prouve le dynamisme de nos structures et la volonté de fédérer autour de la pratique du vélo.
« Ensemble à vélo » est un projet ambitieux initié par la Fédération française de cyclotourisme et dont Lydie Chénot, membre du Comité directeur fédéral, co-présidente de la commission Féminine et référent mixité et ambassadrices, en est la chargée de communication.
Toutes les informations sur cette organisation sont à retrouver sur le site officiel : https://ensembleavelo.ffvelo.fr/
Un commentaire
Bonjour,
Je fais partie du club d Arkema cyclo, tout est fait pour que chacun trouve sa place et nous participons tous, chacun à notre niveau, au bien-être, à la sécurité, bien entourés par Monique et Bernard Loride