Cannondale Synapse avec système Smart Sense pour rouler avec confiance

Le modèle Synapse de chez Cannondale intègre le système Smart Sense pour plus de sécurité lors de vos randonnées vélo. Visite guidée…

Nous avions rendez-vous le jeudi 3 février chez Kilomètre 0 pour découvrir le nouveau vélo Synapse de la marque Cannondale. Il s’agit d’une évolution majeure dans ce modèle iconique existant depuis une quinzaine d’année sur le marché.

Le nouveau vélo Synapse de Cannondale


Nous avions eu l’occasion de tester à plusieurs reprises les précédentes moutures, mais la version que nous allons découvrir est purement taillée pour le cyclotourisme et la sécurité.

Le nouveau Synapse est disponible en cinq versions avec le même cadre carbone comme base, mais avec des composants allant du Shimano 105 à transmission mécanique, jusqu’au groupe électronique 12 vitesses Shimano Dura Ace Di2. Tous les modèles disposent de freins à disque hydrauliques.

Les prix démarrent à 3 499 € jusqu’à 8 999 €, nous sommes là sur des modèles haut-de-gamme qui offre un confort et une souplesse inégalés. Vous pourrez tout lui demander et l’emmener aussi loin que vous en êtes capable.

Le système Smart Sense en détails


Le Smart Sense est un ensemble d’éclairages avant et arrière enrichie d’un radar, le tout couplé à une batterie centrale. Le système est intuitif et intelligent, il s’adapte à la l’heure du jour ou de la nuit pour produire la bonne intensité de lumière nécessaire pour être visible de tous.

Roulez en toute confiance. Le système d’éclairage intelligent avec feux diurnes s’ajuste automatiquement à la lumière ambiante et réagit au signal du radar pour augmenter votre visibilité au yeux des autres usagers de la route. Ces feux font aussi fonction de feux stop lorsque vous freinez, pour vous permettre de rouler en toute confiance et de garder votre calme de l’aube au crépuscule.

À la manière d’un compagnon de route vigilant, le radar intégré Garmin Varia surveille ce qui se passe derrière vous, pour vous prévenir de la vitesse relative et de la proximité des véhicules qui s’approchent de vous, afin de garder votre calme et de profiter de la route devant vous.

Pour alimenter tout ce dispositif, une seule batterie disposée sur un socle à la base du pédalier. Autrefois, il était nécessaire de charger chaque éléments séparément. Désormais, vous n’avez qu’un seul élément à prévoir ce qui est non négligeable pour votre charge mentale.

Autre point, la batterie peut servir également lors d’une pause, à alimenter votre téléphone ou tout autre appareils rechargeable par USB. Justement, le téléphone est un outil complémentaire pour paramétrer le système Smart Sense grâce à l’appli Cannondale.

Rencontre avec Guillaume Koch, marketing manager, et Jean-Philippe Hédin, commercial de la marque Cannondale

À lire aussi

Test Cannondale Synapse NEO
https://cyclotourisme-mag.com/2019/05/16/test-du-cannondale-synapse-neo-se/

Test Cannondale Supersix EVO NEO 2
https://cyclotourisme-mag.com/2020/02/27/test-cannondale-supersix-evo-neo-2/

Comment Cannondale accompagne les cyclotouristes ?
https://cyclotourisme-mag.com/2020/03/12/comment-cannondale-accompagne-les-cyclotouristes/


Découvrir la gamme Synapse :
www.cannondale.com

Texte et vidéo : Jean-Pierre Giorgi – Images additionnelles : Ben Grivøz – Photos : Cannondale
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.