Notre appel pour le vélo !

 
À l’occasion des prochaines élections départementales et régionales, la Fédération française de cyclotourisme portera la voix des cyclistes, afin que chaque pratiquant puisse rouler en toute sécurité sur l’ensemble du territoire français.

La Fédération française de cyclotourisme accompagne déjà les territoires en proposant des solutions techniques sur les aménagements routiers ainsi que des itinéraires touristiques permettant ainsi aux usagers du vélo d’étendre leur pratique au-delà du déplacement urbain.

C’est pourquoi elle aide chaque collectivité qui le souhaite à mettre en place des prestations, des animations, des aménagements autour du vélo.

C’est l’objet de cet appel, lancé aux candidates et candidats, à se positionner en faveur de mesures concrètes pour favoriser et encourager l’usage du vélo.

Elles portent sur des aménagements d’itinéraires et de stationnements sécurisés, sur l’apprentissage, sur le financement du vélo et la concertation avec les associations.

La Fédération française de cyclotourisme publiera les retours des engagements pris. Elle accompagnera ensuite, les élu.e.s des départements et des régions pour les mettre en application.

En savoir plus sur les mesures concrètes et l’appel ?


http://www.avelotoutestplusbeau.fr

Cet appel est complémentaire de l’action engagée par l’Association française des véloroutes et Voies vertes (AF3V) dont la Fédération relaie le plaidoyer : voiesvertesvelotaf.af3v.org

Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.