Les plus grands châteaux de la Loire à vélo (4/5)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir à vélo les joyaux de la vallée de la Loire, les châteaux majestueux chargés d’histoire en cinq étapes. Pour cette quatrième étape, nous partons en direction d’Amboise qui fut la dernière demeure du roi François Ier.

Même si l’heure est au confinement, que nous vous conseillons d’observer le plus strictement, il est possible de se projeter sur les jours meilleurs qui nous permettront, à nouveau, de partir sur la route pour effectuer des belles randonnées.  Nous vous présentons la quatrième étape du circuit consacré à la Loire à vélo®

Jour 4 : Blois – Amboise


Élégant édifice posé sur un éperon rocheux toisant la ville, le château d’Amboise allie avec bonheur une puissance toute médiévale aux délicatesses de la Renaissance dont la ville fut le berceau. Restez en Touraine et rejoignez l’une des merveilles du circuit : le château de Chenonceau. Revenez passer la soirée à Amboise.

Conseil MyTripTailor : ne manquez pas l’exceptionnelle visite des jardins illuminés la nuit, les appartements des célèbres dames du château, la Grande Galerie, et les bouquets composés pour chaque salle.
Comptez 1 h 30 pour le château, autant pour les jardins.

Informations pratiques


Distance : 41 km

Les plus du parcours : 

  • Chambord, témoin de la Renaissance.
  • Amboise, son château et ses promenades au bord de la Loire.
  • Chenonceau, la merveille qui enjambe le Cher.
  • Villandry, le chef-d’œuvre végétal autour du château.

Renseignements sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Retrouvez  l’article consacré à l’étape 1 en cliquant ici
Retrouvez  l’article consacré à l’étape 2 en cliquant ici
Retrouvez l’article consacré à l’étape 3 en cliquant ici

Texte et photo : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.