La Véloscénie® de Paris à Chartres en 3 jours (3/3)

Vous souhaitez vivre une escapade familiale via le château de Versailles en direction de Chartres ? Notre partenaire MyTripTailor, propose une randonnée accessible à (presque) tous !

Pour cette dernière étape du Paris-Chartres, nous proposons un final en apothéose avec une arrivée au pied de la cathédrale. Vous aurez au total réalisé un périple de 145 km.

Jour 3 : Rambouillet – Chartres

Question vélo, vous êtes en Beauce, l’étape est quasi plate, veillez juste à organiser votre journée en trois temps forts. D’abord, la sortie de Rambouillet via le parc du château et le Jardin Anglais aux « fabriques »raffinées : la Chaumière aux Coquillages et la Laiterie de la Reine. Puis une halte au joli château de Maintenon que la marquise a rendu célèbre. Enfin, le sommet touristique de votre journée, que vous commencerez à voir de loin, sera la cathédrale de Chartres, ce joyau architectural, roman et gothique renommé dans le monde entier.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 52 km
Les plus du parcours : 

  • Des voies cyclables et petites routes de campagne.
  • Un balisage performant dès le premier kilomètre.
  • Un patrimoine architectural exceptionnel.

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.


Retrouvez également nos articles sur les deux premiers jours du parcours
La Véloscénie de Paris à Chartres en 3 jours (1/3)
La Véloscénie de Paris à Chartres en 3 jours (2/3)

 

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.