La Véloscénie® de Paris à Chartres en 3 jours (2/3)

Vous souhaitez vivre une escapade familiale via le château de Versailles en direction de Chartres ? Notre partenaire MyTripTailor, propose une randonnée accessible à (presque) tous !

La totalité du parcours compte 145 km. C’est pourquoi, nous vous préconisons de le faire en trois jours. Tout un chacun capable de faire 50 km à vélo est qualifié pour cette randonnée.

Jour 2 : Versailles – Rambouillet

Cette étape est plus sportive que la précédente mais rien de terrible : 52 km, moins de 400 m de dénivelée, quatre montées (dont deux vous feront peut-être mettre pied à terre, aux Loges-en-Josas ou pour sortir de la vallée de Chevreuse). Le château de Breteuil et ses jardins à la française sera une magnifique occasion de vous dégourdir les jambes.
Avant d’arriver, par une route de forêt toute plate, à Rambouillet. Le château est remarquable, mais vous pouvez laisser la visite des jardins, ils sont au programme de votre troisième étape.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 52 km
Les plus du parcours : 

  • Des voies cyclables et petites routes de campagne.
  • Un balisage performant dès le premier kilomètre.
  • Un patrimoine architectural exceptionnel.
  • Multiples solutions de repli à Paris (1 h environ).

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.