La Véloscénie® de Paris à Chartres en 3 jours

Vous souhaitez vivre une escapade familiale via le château de Versailles en direction de Chartres ? Notre partenaire MyTripTailor, propose une randonnée accessible à (presque) tous !

La totalité du parcours compte 145 km. C’est pourquoi, nous vous préconisons de le faire en trois jours. Tout un chacun capable de faire 50 km à vélo est qualifié pour cette randonnée.

La sortie de Paris est plus sereine qu’il n’y paraît, à l’abri de la circulation routière. Ensuite ce ne sont quasiment que des petites routes et voies cyclables. Vous aurez une bonne demi-journée pour profiter de cette splendeur qu’est Versailles, puis, le lendemain, après la vallée de Chevreuse, vous admirerez le château de Breteuil et ses magnifiques Jardins à la française avant d’atteindre Rambouillet. L’arrivée à Chartres, via le château de Madame de Maintenon, sera une formalité. Vous aurez alors tout loisir d’admirer la cathédrale, un joyau de l’architecture sacrée, des portails sculptés magnifiques et des vitraux légendaires.

Jour 1 : Paris > Versailles

Aller à vélo de Paris à Versailles en évitant quasiment toute circulation automobile, c’est possible, même en partant du Parvis de Notre-Dame ! À Montparnasse, une coulée verte de 15 km vous emmène jusqu’à Massy puis une alternance de voies vertes et petites routes vous guide ensuite jusqu’à Versailles. Là, vous avez le reste de la journée pour visiter la ville royale, la Place d’Armes, le château, la chapelle, les grands appartements, la Galerie des Glaces et sa superbe perspective sur le Grand Canal et le parc du château.

Informations pratiques sur le parcours

Distance : 33 km
Les plus du parcours : 

  • Des voies cyclables et petites routes de campagne.
  • Un balisage performant dès le premier kilomètre.
  • Un patrimoine architectural exceptionnel.
  • Multiples solutions de repli à Paris (1 h environ).

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

Texte : MyTripTailor – Photos : MyTripTailor
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.