Le canal de Bourgogne à vélo, de Migennes à Dijon (4/4)

La Fédération française de cyclotourisme et son partenaire MyTripTailor vous proposent de découvrir le canal de Bourgogne à vélo en quatre étapes. Pour ce dernier épisode découvrez Dijon la « ville aux cent clochers » !

Quatre jours de promenade sportive et culturelle à travers la Bourgogne, ses terres, ses vallées, ses monuments et ses villages typiques. Des pauses œnologiques sur votre trajet, sans oublier la visite de Dijon, capitale des ducs de Bourgogne. 

Jour 4 – Pouilly en Auxois > Dijon


Cette journée de descente de l’Ouche est riche en propositions culturelles et paysages naturels. Commencez par un crochet à Châteauneuf-en-Auxois, petit village médiéval surplombé par un magnifique château militaire du XIIe siècle et classé parmi les « Plus beaux villages de France® ».

En fonction de votre horaire de train à Dijon, faites ensuite halte à Chaudenay-le-Château pour son château, à Colombier pour son église, à Aubaine pour sa fontaine et son lavoir, à Antheuil pour sa grotte ou à Mâlain pour son site archéologique.

Gardez-vous surtout le temps de vous promener dans Dijon à votre arrivée. Capitale de la Bourgogne et de la gastronomie, la « ville aux cent clochers » mérite en effet qu’on y passe un bon moment si vous ne la connaissez pas encore.

Informations pratiques

Distance : 58 km
Dénivelé : 35 m de dénivelé

Renseignements et inscription sur veloenfrance.fr et MyTripTailor.

À lire aussi :
Canal de Bourgogne  – Jour 1
Canal de Bourgogne – Jour 2
Canal de Bourgogne – Jour 3

 

Texte : MyTripTailor – Photo : bluejayphoto/iStock 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.