col_vars

Randonnée Permanente : la Varces – Vars – Varces

Cette randonnée permanente organisée par le cyclo-randonneur Varcois (38) porte le label National N° 288/13 et totalise 425 km pour plus de 6900 m de dénivelée. 

Le parcours commence par une longue montée en belvédère le long des corniches du Drac avec une vue imprenable sur le lac de Monteynard et en toile de fond l’une des sept merveilles du Dauphiné : le Mont-Aiguille. Plus loin le défilé de la Soulloise vous conduira a la première grosse difficulté : le col du Noyer (1664m) avec son célèbre refuge Napoléon avant de basculer sur le Gapençais et son lac/barrage de Serre Ponçon.

Le col de Vars en toile de fond
A partir du lac, commence la longue ascension le long de l’Ubaye qui vous conduira au sommet de la randonnée le col de Vars (2108m). Il serait dommage de ne pas faire une escale à la Vieille auberge de Vars-Sainte-Marie avant de repartir pour le retour sur des paysages presque les mêmes mais qui vous paraîtront très différents.

Date de pratique : de mai à octobre au gré de vos possibilités et de vos disponibilités.

Tous les détails sur ce document : document_information

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.