Circuit du mois : le Tour du Gers

Chaque mois, la Fédération française de cyclotourisme met en lumière un itinéraire d’exception pour sa richesse paysagère, culturelle et touristique.

Ce mois-ci, cap sur le Gers, avec une boucle sur route de 461 km et 5 619 m de dénivelé positif. Autant vous le dire, ce parcours est classé très difficile : un vrai défi pour les amateurs de longues distances et de belles montées. Nous vous conseillons de réaliser ce circuit sous forme d’itinérance de plusieurs jours pour profiter à chaque étape du paysage et des spécialités culinaires et culturelles.

Le départ s’effectue depuis L’Isle-Jourdain (Gers, 32), mais libre à vous de commencer où bon vous semble. Ce Tour du Gers suit au plus près les frontières du département et offre une immersion complète dans le cœur de la Gascogne. Nous vous conseillons de le parcourir en itinérance sur plusieurs jours afin de profiter pleinement des paysages, des villages et, bien sûr, des spécialités locales.

Toutes les informations sur ce circuit sont disponibles sur veloenfrance.fr

Le Gers, une terre à découvrir à vélo

Au rythme tranquille de la bicyclette, retrouvez les fondamentaux du bonheur simple : rouler, respirer, observer, déguster.

Ici, les vallons dorés, les forêts, les vignobles et les villages perchés se succèdent comme une invitation permanente à ralentir. Le Gers est une terre d’accueil pour les cyclotouristes, où chaque virage révèle une nouvelle émotion.

À vélo ou en vélo à assistance électrique, laissez-vous guider au cœur du Sud-Ouest en Occitanie, entre patrimoine, gastronomie et douceur de vivre.

🚲 D’autres idées de circuits et randonnées à vélo sont à retrouver sur :

www.tourisme-gers.com/voyage/circuits-velos-vae-359

Roulez en bonne compagnie

Comme toujours, la Fédération française de cyclotourisme encourage les cyclistes à partager leurs aventures et à rejoindre un club pour découvrir la France autrement, dans un esprit de convivialité et de découverte.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : CODEP 32 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.