Combien de kilomètres faut-il pédaler pour éliminer la bûche de Noël ?

En ce week-end de Noël, nous sommes généralement en quête d’idées pour des activités en plein-air. Cependant, cette fois, nous vous suggérons (peut-être) de rester confortablement à la maison.

Noël est une période précieuse, surtout lorsque nous avons la chance d’avoir des enfants ou des petits-enfants. C’est à travers la lueur de leurs yeux que la magie opère. Appréciez donc chaque instant de cette période spéciale.

Mais parlons sérieusement, combien de calories se cachent dans une part de bûche de Noël ? Selon le site passeportsante.net, une portion de bûche traditionnelle contient environ 320 calories pour chaque tranche de 100 g, principalement grâce à la crème au beurre.

Donc, si vous avez l’intention de compenser ces calories supplémentaires, il vous faudra pédaler à une vitesse d’environ 20 km/h pendant 40 minutes. Cependant, nous vous recommandons de prolonger votre sortie pour éliminer les autres excès de la fin de l’année, car la bûche ne sera pas votre seul défi. Les tentations seront partout, alors soyez fort pour ne pas succomber à l’excès.

Cependant, nous ne sommes pas des athlètes professionnels, et Noël est l’occasion unique de savourer une délicieuse bûche. Alors, pourquoi ne pas faire une petite entorse à votre régime alimentaire et profiter pleinement de cette fin d’année avec votre famille ?

Dites-nous dans les commentaires si vous êtes plutôt du genre à suivre un régime strict ou si vous privilégiez le plaisir épicurien ?

L’agenda vélo pour le week-end de Noël


Cette semaine, si vous consultez l’agenda sur le site veloenfrance.fr, vous ne trouverez aucune indication pour le week-end de Noël. Les premières recommandations commencent avec la nouvelle année 2024. Alors, soyez patients et profitez pleinement de l’instant présent.

Pour les plus aventureux, vous pouvez toujours explorer la France ou les environs de votre région grâce aux circuits ou Randonnées permanentes. Il y en a certainement un près de chez vous !

La Fédération française de cyclotourisme vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année, en espérant que tout soit encore plus beau à vélo !

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Dall-e
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.