Les séniors à vélo, une minorité inspirante

À Paris, seulement 1 % des cyclistes ont plus de 65 ans. Le journal Le Parisien est parti à la rencontre d’Abel, 77 ans, qui utilise un vélo adapté pour se déplacer dans la capitale, et Henri, 91 ans, qui continue à grimper des cols à vélo dans les Alpes.

La série vidéo spéciale vélo « Biclou » concoctée par Le Parisien  nous présente une éloge à la vieillesse avec une série de portraits de cyclistes atypiques qui ne veulent pas raccrocher leurs biclous.

Dans cette vidéo, nous allons à la rencontre notamment d’Henri Dusseau qui a 91 ans et qui est le doyen d’un club proche. d’Annecy.

Des « gamins » à vélo !


Sur ses deux jambes, Henri accuse un peu les années. « J’ai un peu de peine à marcher », reconnaît-il. Mais à le voir grimper les cols à vélo, on oublie qu’il avait six ans lorsqu’a commencé la Seconde Guerre mondiale !

Bien sûr, depuis quatre ans, il a abandonné le full carbone musculaire pour le VAE, vélo à assistance électrique. Mais l’énergie est quand même bien là, et au bout de 50 km et quelque 600 m de dénivelés, Henri est toujours aussi fringant. De vrais gamins !

Nous vous invitons à découvrir cette magnifique vidéo qui vous aidera à bien vieillir et à continuer à prendre du plaisir à vélo !

Lire l’article complet sur www.leparisien.fr

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Yann Foreix – Vidéo : Yann Foreix / Le Parisien –  Photo d’ouverture : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.