Transformez votre rue à la sauce hollandaise grâce à l’IA

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre rue si elle était aménagée pour les piétons et les cyclistes, à la manière hollandaise ? Eh bien, grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez désormais le découvrir !

L’IA Cycling Lifestyle, lancée par le Bureau néerlandais du tourisme, vous propose de donner à votre rue une touche hollandaise. Le concept est simple : entrez le nom de votre rue, et laissez l’intelligence artificielle faire le reste. Elle ajoutera des pistes cyclables sécurisées, des trottoirs agréables et même de la végétation pour transformer votre rue en un espace convivial pour les modes de déplacement doux.

Comment ça fonctionne ?

  1. Sélectionnez la rue que vous souhaitez transformer, soit en utilisant le formulaire, soit via le GPS.
  2. Appuyez sur le bouton « magique » pour laisser l’intelligence artificielle néerlandaise opérer sa magie.
  3. Vous obtiendrez alors quatre propositions d’aménagements pour votre rue. Vous pouvez enregistrer ces propositions et les partager avec votre entourage ou même vos élus locaux pour les encourager à envisager des changements positifs dans votre quartier.

     

Bien sûr, nous avons nous-mêmes testé cette application, et bien que cela nous ait amusés, les résultats ne sont pas encore tout à fait fiables. À chaque proposition, un message vous rappelle que l’IA est encore en phase d’apprentissage, ce qui signifie qu’elle s’améliorera avec le temps.

Pour l’instant, il s’agit davantage d’un divertissement, mais à l’avenir, cela pourrait devenir un outil de prospective pour repenser nos rues et nos quartiers.

Nous aimerions connaître votre avis ! Montrez-nous vos résultats en commentaires.

Vous pouvez effectuer le test gratuitement sur le site IA Cycling Lifestyle . Alors, à vos claviers, transformez votre rue à la hollandaise et partagez vos idées pour un espace urbain plus convivial et durable.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Google + IA Cycling Lifestyle
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.