Henri Dusseau a fêté ses 90 ans au col de l’Iseran
Quel défi magnifique pour ce récidiviste que de fêter ses nonante ans au sommet du plus haut col routier français ! Henri ayant assuré la présidence du Vélo club d’Annecy et exercé les fonctions de secrétaire général du club des Cent Cols pendant de longues années, ce sont 64 membres du club des Cent Cols et du Vélo club d’Annecy qui sont venus lui souhaiter son anniversaire. Partis de Val d’Isère en VAE ou vélos musculaires, ils ont partagé l’ascension avec lui.
Au sommet, un auditoire admiratif mais aussi envieux devant sa longévité a écouté un petit discours où Henri a évoqué quelques souvenirs et des amis absents pour raison de santé dont Jean Perdoux, président fondateur du club des Cent Cols avec qui il avait fait un bon bout de chemin. Il faisait frais mais l’ambiance chaleureuse et le buffet bien garni ont réchauffé le cœur des participants à cette belle célébration.
Rendez-vous a été pris pour fêter les 100 ans d’Henri au col de Leschaux.
7 commentaires
Félicitations Henri.
Capitaine de route de Paris-Pekin 2008, je me permets, aux noms des 120 participants, dont 104 cyclotouristes, d’adresser nos Félicitations à celui qui nous a accompagné pendant 5mois.
C’est un homme ordinaire qui fait encore des choses extraordinaires.
Respect et admiration.
Alain LABIALLE
Bravo Henri,
J’ai regretté de ne pas être des vôtres. Et encore bravo pour cette rentrée au col
Encore anniversaire et longue vie.
Bonjour Henri (c’est mon 2ème prénom),
Bravo pour cette montée que je ne connais pas personnellement.
Je remercie également les participants du Club des Cent Cols qui t’ont accompagnés pour l’évènement.
Bonne continuation et à une prochaine fois.
Bonjour Henri
Félicitations pour ce bel anniversaire qui me fait repenser à nos contacts toujours sympathiques que ce soit dans le cadre de notre sport, ou dans des contextes plus professionnels.
Au plaisir de te revoir même si actuellement je sors peu, m’occupant d’une personne qui a largement plus de 90 ans et que j’aime le plus au monde, ma maman.
A bientôt.
Chapeau Henri !
Et vive le VAE qui permet de vivre et de partager avec des amis une aussi belle aventure !
Ta performance est aussi un formidable encouragement pour ceux qui se pensent que la pratique du vélo s’arrête à 80 ans !
Merci.
Gilbert Jaccon
Bravo cher Henri ! Toute mon admiration et mon respect. Rendez vous dans dix ans si je suis encore là, mais pas à l’Iseran que mes vieilles jambes ne seront plus capables de gravir. Un col plus soft genre Acarias me conviendrait … et à toi ? Bien amicalement. Louis-René (modeste centcoliste d’autrefois)
Bonjour Henri
Comme toi je roule en Vae.
J’ai appris le décès de Perdou
As tu des nouvelles de Michel Depond
Mes amities