Festive 500 – Huit jours pour parcourir 500 km à vélo

Chaque année, des cyclistes du monde entier se motivent pour rouler la distance de 500 km entre le 24 et le 31 décembre. C’est le « Festive 500 ».

Depuis sa création en 2010 par Strava, « Festive 500 »est devenue une tradition pour de nombreux cyclistes. L’objectif est clair : parcourir 500 kilomètres à vélo en huit jours, entre le 24 et le 31 décembre. Pour certains, c’est un rendez-vous annuel, une occasion de se fixer un défi personnel et de se challenger.

Le « Festive 500 » se déroule principalement sur Strava, un réseau social dédié aux activités sportives telles que le vélo de route, le gravel, le VTT, la course à pied, voire la randonnée pédestre. Sur Strava, les cyclistes enregistrent leurs sorties, partagent leurs exploits, et peuvent laisser des encouragements et des commentaires à leurs amis, créant ainsi une émulation positive entre sportifs.

Strava et la Fédération française de cyclotourisme


À la Fédération française de cyclotourisme, notre philosophie est axée sur la découverte et la contemplation plutôt que sur la compétition et les classements. Cependant, nous avons créé un club virtuel Strava réservé aux licenciés de la Fédération. Cette initiative vise à stimuler la pratique et à susciter l’envie de découvrir de nouveaux territoires à vélo.

Rejoignez notre communauté sur Strava et partagez vos randonnées en y ajoutant vos plus belles photos. Vos aventures donneront envie à d’autres de découvrir les merveilles de votre terrain de jeu cycliste. C’est l’occasion de partager votre passion et de vous connecter avec d’autres cyclotouristes partageant les mêmes valeurs de découverte et de convivialité.

Alors, prêt(e) à relever le défi du « Festive 500 » et à rejoindre la communauté cyclotouriste sur Strava ?
Pour en savoir plus sur le « Festive 500 », rendez-vous sur https://content.rapha.cc/fr/fr/story/festive500

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Jean-Luc Armand
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.