Cyclomontagnarde de l’Espinouse

Nous étions près de 500 à parcourir les monts de l’Espinouse en ce premier week-end de juillet. Beaucoup de « touristes » et peu de « randonneurs » pour cette nouvelle édition de la cyclomontagnarde organisée, au départ de Lodève, dans l’Hérault. Une réussite sans nuages.

Entre bruyères et genêts couvrant les pentes de l’Espinouse et du Caroux, il y avait des côtes et des cols, il y avait des dizaines de cyclos accueillis par le Cyclo Club Fabréguois et le CoDep de l’Hérault…

Il restera le souvenir du sourire du soleil, des participants et des bénévoles. Il restera le souvenir du souffle du vent – plutôt favorable et la découverte de paysages dont on ne se lasse pas. Il restera la « moisson » de cols faite par les adhérents du club des Cent Cols qui n’ont pas hésité à s’écarter du parcours pour glaner…

Il restera le souvenir de ces petites routes escarpées et raboteuses, de ces hameaux perdus, des plongées vers des vallées surchauffées et le souvenir de la dernière ascension du col de la Baraque de Bral avant l’arrivée dans la capitale des hautes terres de l’Hérault, nichée entre Larzac et Salagou.

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.