Concentration nationale de Pavezin – Souvenir Vélocio

Le 25 septembre dernier, la commune de Pavezin dans la Loire accueillait la concentration annuelle à la mémoire de Paul de Vivie alias Vélocio. Retour sur cette édition 2022.

Pour cette édition 2022, le comité départemental de cyclotourisme de la Loire, aidé par ses clubs, a organisé le « meeting » de Pavezin, concentration automnale créée par Paul de Vivie.
Trente-huit participants, dont sept organisateurs, ont rendu hommage à Vélocio ! Seulement huit clubs du département de la Loire représentés, très faible participation due certainement à la pluie de la nuit et à quelques averses en matinée.

Une édition en demi-teinte…


Les « fidèles » des années antérieures ne sont pas venus, pourquoi ? Vieillissement de nos cyclos, arrêt du vélo après le Covid… je n’ai pas la réponse. La commémoration du souvenir de Paul de Vivie intéresse-t-elle encore ? Dans les clubs les nouveaux cyclos et les jeunes sont-ils informés de tout ce qu’il nous a légué ? J’en doute.

C’est la deuxième année que la participation est aussi faible, cette concentration a-t-elle encore de l’avenir ? Réponse l’an prochain le 24 septembre 2023… En espérant que jeunes et moins jeunes reprennent la route et/ou les chemins et répondent présent devant la plaque apposée en l’honneur de notre « Maître » sur le mur de l’auberge du col de Pavezin.

Jean-Guy Dubessay, président du comité départemental de cyclotourisme de la Loire
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.