Concentration nationale de Pavezin– Souvenir Vélocio

Dimanche 25 septembre 2022 aura lieu à Pavezin, dans la Loire, la concentration nationale de Pavezin, événement labellisé par la Fédération française de cyclotourisme. L’occasion de retrouver l’esprit de Vélocio.

Connaissez-vous la concentration nationale de Pavezin ? Non ! Alors il est encore temps de vous y rendre.

Une concentration qui a une histoire


À l’automne Paul de Vivie, dit Vélocio, aimait réunir ses amis lors d’un meeting au col de Pavezin pour clore la saison cyclotouriste. Le village de Pavezin, surmonté du col éponyme à 651 m d’altitude, se situe dans la Loire, dans le massif du Pilat à une trentaine de kilomètres de Saint-Étienne.

Le comité départemental de cyclotourisme de la Loire perpétue le souvenir de « notre Maître ». Aidé par des clubs ligériens il vous accueillera en toute simplicité, simplicité chère à son fondateur, au pied de la plaque apposée sur l’auberge du col.

Amitié et partage au programme


Vous pourrez y signer le livre d’or, partager la collation, échanger les nombreux souvenirs glanés au cours de la saison dans un  pur esprit d’amitié et de convivialité. Après la cérémonie, le verre de l’amitié et éventuellement le pique-nique on se séparera en se promettant de revenir l’an prochain. 

Contact


Jean-Guy Dubessay
04 77 95 55 64 ou 06 52 63 71 06
departement42-presidence@ffvelo.fr

Plus d’informations sur la concentration nationale de Pavezin à retrouver sur ffvelo.fr.

Texte et photos : Jean-Guy Dubessay – Comité départemental de cyclotourisme de la Loire
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.