Le cyclotourisme en deuil – Disparition de Michel Rougert

Michel Rougert était une figure roannaise du cyclotourisme. Ce spécialiste des longues distances entame son dernier voyage.

C’est à l’âge de 70 ans que Michel Rougert nous a quittés la semaine dernière. Ce grand sportif devant l’éternel avait débuté sa carrière comme footballeur. Puis avait encadré les jeunes jusqu’aux années quatre-vingt-dix. C’est vers la quarantaine qu’il se tourne vers le vélo.

Ce fut une révélation !

Dès le départ, ce sont les longues distances et les voyages à vélo qui le fascinent. De nombreuses aventures auront été partagées avec sa compagne. Il avait notamment participé en 2008 au fameux Paris-Pékin organisé par la Fédération française de cyclotourisme.

Cet élu du Codep 42 fut également une cheville ouvrière de la Semaine fédérale du cyclotourisme qui se tiendra à Roanne en 2024.

Georges Golse, rédacteur en chef adjoint de cyclotourisme-mag.com, se souvient ému de son échange avec Michel lors de l’assemblée générale du cinquantenaire du club des Cent Cols le 5 novembre dernier. À cette occasion, Michel Rougert avait présenté la future Semaine fédérale à Roanne.

L’association Le Roannais/Piatra Neamt rend un dernier hommage


Michel Rougert était vice-président de notre association. Son absence laissera un grand vide au sein de notre association et nous voudrions présenter nos sincères condoléances ainsi que le témoignage de notre reconnaissance à sa famille et à ses proches.

Pour en savoir plus sur Michel Rougert, lire l’article sur www.le-pays.fr

Toute la rédaction de cyclotourisme-mag.com qui a côtoyé Michel, de près ou de loin, est aujourd’hui très triste et présente à sa famille ses sincères condoléances.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.