Crédit : Jean-Luc Armand

Assemblée générale du cinquantenaire du club des Cent Cols

Samedi  05 novembre, l’hôtel Impérial Palace à Annecy (74) a accueilli l’Assemblée générale du club des Cent Cols, en présence de 260 membres de l’association venus de toute la France mais aussi de Suisse, de Belgique et d’Italie célébrer les 50 ans de la confrérie,  sous le regard ému de Jean Perdoux, son président fondateur.

Une vue de l’assistance.

 Le choix d’Annecy pour célébrer cet anniversaire ne doit rien au hasard, puisque, il y a cinquante ans, Annecy et le VCA (Vélo club Annecy) ont vu naître cette confrérie sur une idée de Jean Perdoux, alors président du VCA et membre du conseil d’administration de la Fédération française de cyclotourisme.

Depuis 1972, ce sont 8 000 amoureux des randonnées cyclotouristes en montagne qui ont adhéré et 2 000 d’entre eux sont toujours actifs, parmi lesquels un fort contingent d’étrangers de différentes nationalités. Symbole de ce caractère international, c’est un Italien, Enrico Alberini, qui préside actuellement le club.

Cinq présidents actifs pour 50 ans : de gauche à droite : Régis Paraz, Claude Bénistrand, Jean Perdoux – président d’honneur, Henri Dusseau – président Honoris Causa, Bernard Giraudeau, et Enrico Alberini.

 

Des moments d’émotion


Cette assemblée générale ordinaire revêtait donc un caractère à la fois amical, solennel et officiel avec la présence de Martine Cano, présidente de la Fédération française de cyclotourisme et Catherine Borgeais-Rouet, présidente du comité départemental de Haute-Savoie et du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes de cyclotourisme.

Après la partie statutaire, la parole a été donnée à Jean Perdoux, président fondateur, Henri Dusseau qui a longtemps assuré le secrétariat, Claude Bénistrand, Régis Paraz, et Bernard Giraudeau qui ont assuré la présidence au cours de ce demi-siècle. Autres moments d’émotion avec la remise de souvenirs à des fidèles qui ont assuré des responsabilités pendant plus de vingt ans et la remise du diplôme numéro 8 000 à Christophe Marchal, champion cycliste handisport.

Jean Perdoux, honoré par la Fédération française de cyclotourisme (de gauche à droite : Jean Perdoux, Catherine Borgeais-Rouet, présidente du comité départemental de Haute-Savoie et du comité régional Auvergne-Rhône-Alpes de cyclotourisme, Martine Cano, présidente de la fédération,  et Enrico Alberini,président du club des Cent Cols).

Un vin d’honneur, verre de l’amitié, a précédé le repas festif ; le vélo reprenant toute sa place dimanche avec un tour du lac matinal.

Texte et photos (sauf mention) :  Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.