L’Amicale des cyclos cardiaques à Buis-les-Baronnies

Pour son assemblée générale 2022, du 17 au 24 septembre, l’Amicale descyclos cardiaques avait choisi Buis-les-Baronnies (Drôme). Au programme des réunions mais aussi du vélo.

Du 17 au 24 septembre dernier, s’est déroulée l’assemblée générale 2022 de l’Amicale des cyclos cardiaques dans le cadre d’un séjour qui a rassemblé 92 adhérents. Au cours de cette semaine les participants ont pu faire des sorties vélo sur les trois parcours proposés de 60 à 90 km. 

Ceux qui ne connaissaient pas la région ont pu constater que les routes du Vaucluse et de la Drôme étaient souvent pentues avec des villages magnifiques juchés sur leurs perchoirs.

La montée du Ventoux n’était pas au programme mais quelques-uns  n’ont pu résister à la tentation. Ils ont profité de la matinée de liberté qui précédait l’assemblée générale pour filer à Sault effectuer la grimpée.  Une grimpée réalisée sans assistance électrique, preuve qu’après un accident cardiaque, en respectant les consignes données par les cardiologues, on peut toujours se faire plaisir à vélo. Nous avons apprécié la rencontre avec les Cyclotouristes Pierrelatins, un club ami, venus nous accompagner.

Une association en bonne santé !


De l’assemblée générale proprement dite on retiendra la bonne santé de l’Amicale des cyclos cardiaques dont les effectifs progressent de 10 % chaque année et qui à ce jour a signé 122 conventions de partenariat avec des structures fédérales (comités régionaux, comités départementaux et clubs) et dont les finances sont très saines.
 

À propos de l’Amicale


L’Amicale des cyclos cardiaques (ACC) a été créée à l’initiative d’une poignée de cyclotouristes qui venaient de subir une « panne de cœur » et s’interrogeaient sur la poursuite de leur activité cycliste.

L’Amicale est une association loi de 1901. Elle agit sous le double parrainage de la Fédération française de cyclotourisme qui défend une pratique du vélo non compétitive et de la Fédération française de cardiologie qui valide la démarche et les valeurs de l’Amicale.   

Plus d’informations sur http://www.cyclocardiaques.org/

 

À lire également

 
Texte : Joël Grandjean, président de l’Amicale des cyclos cardiaques – Photos : ACC
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.