Des idées de sorties pour ce week-end du 18 et 19 juin

La Fédération française de cyclotourisme vous propose plus de 4 000 idées de balades à vélo réparties sur toute la France.

Attention – Alerte météo : la canicule est annoncée sur l’ensemble du territoire, veuillez adapter votre pratique en fonction de la chaleur. N’hésitez pas à partir beaucoup plus tôt ou à raccourcir vos balades et à tenir compte des éventuelles interdictions locales liées à cet épisode de forte chaleur pour ce week-end !

Pour les licenciés de nombreuses concentrations et brevets sont à votre disposition. Sinon vous pouvez toujours piocher dans la liste des BCN/BPF ?

Idée du week-end

Concentration nationale de Candes-Saint-Martin (37)

Le dimanche 19 juin 2022, l’Union cyclotouriste de Touraine sera heureuse de vous accueillir pour le 89e meeting de Candes-Saint-Martin.

Cette rencontre traditionnelle, organisée  par le club depuis 1931, est devenue Concentration nationale depuis 2015. Vous signerez le livre d’or, vous dégusterez rillettes et crêpes accompagnées de ce bon breton si cher à Rabelais. En fin de matinée vous partagerez le verre de l’amitié et participerez au pique-nique tiré du sac.

Candes-Saint-Martin.

Invitation : sur le modèle des Flèches Pascales (Pâques-en-Provence), il est possible de réaliser un « Raid de l’Amitié »– au moins 350 km en 24 h – qui vous amènera le dimanche matin sur le site du panorama, au-dessus de la confluence de la Loire et de la Vienne. Randonneurs laissez-vous tenter !

Programme : Accueil à partir de 9 h, signature du livre d’or, ravitaillement, vin d’honneur à 11 h 30, pique-nique.

Lieu de départ : Site du Panorama – 37500 Candes-Saint-Martin.

Tarif : Gratuit pour tous.

Plus d’infos sur https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees/109438-concentration-nationale-ffct-candes-st-martin

Trouver des idées de sorties ?


Pour ceux qui veulent rouler entre amis ou en famille, grâce à veloenfrance.fr vous trouverez des circuits – Route, VTT, Gravel –  proches de chez vous.

 
Texte : Fédération française de cyclotourisme – Photo : Union Cyclo Touraine
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.