Mai à vélo, le Trêfle héraultais, un rendez-vous jeunes

Après une première édition en 2021, qui fut un succès complet malgré les conditions particulières dues aux recommandations sanitaires, le 15 mai 2022, se déroulera le 2ème Trèfle Héraultais organisé par le Comité Départemental de l’Hérault de la Fédération Française de Cyclotourisme, au Domaine départemental de Bessilles. Cet événement s’inscrit dans le cadre de Mai à vélo.

Un challenge d’épreuves VTT pour les jeunes

Le Trèfle VTT est avant tout un challenge d’épreuves VTT à destination de 150 jeunes, de 7 à 14 ans, de clubs affiliés et qui évolueront toute la journée sur différentes parties du domaine. Tout au long d’un parcours encadré par des moniteurs diplômés (1 pour 10 enfants), ils progresseront sur les sites en Randuro VTT, Course d’orientation, Zone de maniabilité, Parcours Biker.

De quoi s’amuser tout au long de la journée, entrecoupée par la pause repas, et ponctuée par un goûter offert aux jeunes participants.

Des stands pour tous les pratiquants

Tout au long de la journée, des stands seront à disposition des pratiquants: atelier mécanique, marquage du vélo, diagnostic, position posturale, prêt de vélos pour initiation, FTT pour personne à mobilité réduite..

Un beau programme pour cette journée, point d’orgue de ce mois du vélo.

Toutes les informations sur https://veloenfrance.fr/calendrier-randonnees/111040-trefle-vtt

(Il est précisé que toutes ces manifestations sont organisées en plein air et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.)

Texte : Comité Départemental de l’Hérault – Photos : Comité Départemental de l’Hérault et Georges Golse
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.