Le comité régional d’Île-de-France en séjour dans le Lot

Le comité régional d’Île-de-France a organisé son séjour printanier dans le Lot du samedi 9 au vendredi 15 avril. Certains en ont profité pour participer à Pâques-en-Quercy.

Pour ce séjour de printemps on a compté 34 roulants sur les 40 personnes présentes, 7 départements représentés avec des valdoisiens venus en force.

Des kilomètres et du dénivelé au programme autour des deux moniteurs Laurent et Jean-Pierre, le tout  assorti de quelques bon repas  et pique-niques depuis le centre Cap France de Terrou. Du vélo tous les jours avec des conditions météo givrantes au début et ensoleillées les deux derniers jours sans oublier un vent de sud-est pendant deux jours.

Des parcours vers Rocamadour, Martel, Padirac et Figeac en empruntant les routes campagnardes dépourvues de circulation. Chouette alors !

Au dire des participants, une bonne ambiance – sur le vélo et hors vélo – qui restera dans les mémoires cyclotouristiques. En fin de séjour, une douzaine de cyclos ont rejoint les parcours ensoleillés de Pâques-en-Quercy à Cajarc (distant seulement de 50 km)  tandis que les autres repartaient en région parisienne.

Texte et photo : Jean Pierre Delaforge
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.