Doudoune vélo sans manche Racer avec système chauffant

Présentation de la doudoune Racer avec système de chauffage intégré pour affronter les frimas de cette fin d’hiver.

Le printemps point son nez, pourtant nous sommes encore en hiver et les températures matinales sont bien fraîches. Sortir le vélo ressemble parfois à un chemin de croix. Qui ne s’est jamais dit « je resterai bien au chaud sous ma couette… ».
La marque Racer vous propose de sortir avec votre couette et de rester au chaud durant votre sortie. Vous ne rêvez pas, c’est une véritable révolution !

La veste sans manche chauffante pour homme « the District » est issue de la collection Urban Project créée par Racer pour les utilisateurs de mobilité urbaine. À la base cette doudoune a été imaginé pour ceux qui utilisent leurs vélos pour se rendre au travail, mais également les randonneurs qui souhaitent obtenir un confort contrôlable du bout des doigts.

Doudoune Racer, entre élégance et technologie


Cette veste très élégante, vous accompagnera dans votre quotidien et pas seulement dans la pratique du vélo. Elle est composé d’un tissu déperlant qui permet d’évacuer l’eau sans la rendre étanche. Le garnissage est assuré la technologie Primaloft® qui est composée de fibres ultra-fines conçues pour piéger la chaleur et maintenir une température constante par le biais d’une thermorégulation. Les fibres utilisées sont en grande partie issues de bouteilles en plastiques recyclées. Cette technique a permis par exemple en 2020 de recycler 430 millions de bouteilles d’eau en plastique provenant des décharges ou des océans. Un beau geste pour la planète ?

Entrons dans le vif du sujet et parlons de l’aspect chauffant qui nous intéresse. La doudoune sans manche est équipé de quatre zones de chauffe réparties comme suit :

  • deux sur le ventre ;
  • une sur le bas du dos ;
  • une sur la nuque ;

La chaleur est ainsi parfaitement réparties sur l’ensemble du corps et assure une isolation quasi parfaite face aux éléments extérieurs.

Quelle autonomie ?


La veste sans manche chauffante pour homme « the District » est livrée avec une « power Bank » de dernière génération qui se recharge rapidement et assure une autonomie de deux heures en mode maximum et jusqu’à cinq heures en mode minimum. La batterie mesure 13,5 cm x 7 cm et se loge dans la poche en toute discrétion.
 

L’avis de la rédaction


Nous avons testé cette doudoune sans manche à partir du mois de février jusqu’à ce jour dans la région parisienne. Ce qui séduit au premier regard, c’est l’élégance du produit et sa coupe parfaitement ajustée qui permet d’avoir les reins bien couvert et la nuque au chaud.

Pour ma part, j’étais un peu sceptique sur l’utilisation d’une veste chauffante sur des sorties vélos « classique » de peur d’avoir trop chaud. Les trois niveaux de chauffe permettent de trouver la bonne température et bien entendu, il est possible d’éteindre le chauffage…

Pour ma part, la veste fut utilisée pour les trajets urbains entre la maison et le travail. C’est dans ce domaine que la doudoune trouve toute son utilité. Je l’ai également largement utilisé en moto sous une grosse veste et je peux vous garantir que vous devenez « accroc » à ce cocon avec une impression d’être sous la couette.

Alors à qui se destine ce type de doudoune chauffante ? La priorité est aux vélotafeurs, ceux qui circulent en ville sur des trajets courts avec des arrêts répétitifs liés à la circulation et qui n’ont pas le temps de se réchauffer et de transpirer.

Elle peut être utilisée dans le cadre d’un voyage à vélo dans une région ou un pays très froid. Elle viendra soutenir la température corporelle pour ne pas perdre trop de calories. Dans ce cas, nous conseillons de l’utiliser par intermittence et surtout lors des pauses. Combiné aux gants chauffants, vous roulerez en toute douceur même si les éléments sont hostiles.

Par contre, nous la déconseillons aux « coursiers » qui envoient des watts à longueurs de sorties, ils auront vite fait de transformer la veste en sauna.

En résumé


Une veste élégante que j’ai porté sur le vélo mais également au quotidien. Je l’avoue, j’ai souvent utiliser le chauffage de la veste à l’intérieur du bureau pour ressentir cette chaleur bienfaitrice notamment sur ma nuque toujours un peu raide. Pour les sorties vélos classiques, c’est un luxe dont pourront avoir besoins certains, mais pas de manière automatique si vous respectez la règle des trois couches.

Il s’agit d’un objet de mode qui vous accompagnera au quotidien l’hiver, aussi bien sur le vélo que dans la vie courante. Si vous êtes frileux cette doudoune est faite pour vous !

Informations pratiques

Plus d’informations et achats sur www.lecyclo.com

Prix : 229,99 € 

À lire également : le test des gants chauffants Racer. 

Texte et photos : Jean-Pierre Giorgi
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.