Clic-Light, une solution lumineuse !

La start-up  Toulousaine Road-Light présente au CES Las Vegas 2022 la solution Clic-Light pour rendre les utilisateurs de cycles visibles sur la route.

Actuellement se déroule à Las Vegas le CES (Consumer Technology Association), c’est tout simplement le plus grand salon mondial des nouvelles technologies.

Spécialisée dans le domaine de la sécurité routière, la start-up toulousaine Road-Light participe en ce moment même au CES Las Vegas 2022 sur le pavillon de Business France. Elle sera présente sur le pavillon du Groupe Français, au Hall Automotive dans la catégorie « Vehicle Tech ». La start-up présentera son produit phare, le Clic-Light ! Un système ingénieux 2-en-1, pour rendre les utilisateurs de cycles visibles sur la route grâce à l’affichage de signaux lumineux similaires à ceux d’une voiture.

Présentation du Clic-Light


Grâce à sa solution universelle dédiée à tous types de cycles, Clic-Light est une innovation complète comprenant : un module lumineux, un harnais réglable de haute qualité et ajustable à toutes les tailles, une télécommande et son support de fixation au guidon, un câble de recharge USB C et la connectique nécessaire pour brancher la télécommande (émetteur) au système de signalisation arrière d’un véhicule, afin de synchroniser le Clic-Light avec leurs signaux lumineux.

La télécommande se fixe sur le guidon grâce au support dédié. L’utilisateur peut activer/désactiver les clignotants, le feu de position, le feu anti-brouillard et le feu de détresse. Grâce aux trois leds, l’utilisateur a un retour sur le feu en cours d’utilisation.

Grâce à une visibilité assurée sur une distance d’au moins 400 mètres, le système vous rend visible sur la route jour et nuit. Grâce à la fonctionnalité Adapt-Light, la puissance des Leds varie en fonction de la luminosité environnante et les risques de collisions par l’arrière et le côté sont minimisés.

Clic-Light est résistant aux conditions météorologiques, ce qui s’avère être très pratique sous la pluie, en plein brouillard et surtout en hiver quand la nuit tombe plus tôt. Doté de deux batteries rechargeables (module lumineux et télécommande), le Clic-Light dispose d’une autonomie d’environ 10 jours. Avec une garantie de deux ans, Clic-Light sécurise chaque trajet (court ou long) du quotidien.

Plus d’informations sur le site du constructeur : www.clic-light.com

Note de la rédaction


Nous n’avons pas encore testé ce nouveau système, il s’agit donc là d’une présentation et non pas d’un test. Cependant, nous avions eu l’occasion de présenter en 2018 un procédé similaire de la start-up toulousaine Road-Light qui a depuis bien évolué : https://cyclotourisme-mag.com/2018/12/20/clic-light-cycle-lequipement-de-securite-pour-les-cyclistes/
 
Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Constructeur Road-Light
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.