Michèle, ambassadrice Vivons Vélo

L’histoire de Michèle est bouleversante. Suite à des accidents de la vie, elle est en fauteuil roulant. Le vélo lui a rendu l’usage de ses jambes.

Depuis 5 ans Michèle par le biais de son compagnon André s’est mise au vélo. Cela n’est pas étonnant quand l’on sait qu’André est moniteur Fédéral et président d’un club de cyclotourisme affilié à la Fédération française de cyclotourisme. C’est par le biais d’un VAE (vélo à assistance électrique) que Michèle à découvert le plaisir de rouler et de partir à la découverte de nouveaux territoires. Mais le plus incroyable dans cette histoire, c’est que Michèle était en fauteuil roulant ! En effet, suite à de nombreuse opérations, fractures, ostéoporoses… ses jambes n’étaient plus capables de la porter et comme elle aime à le dire : « jamais je n’aurais cru passer du fauteuil roulant aux 2 roues du vélo… ». Tout cela fut rendu possible par le soutien d’André et la supervision des médecins qui suivaient sa pathologie. Nous pourrions résumer ce miracle par « lève-toi et pédale ! » C’est donc en 2018 que débute cette expérience de voyage à vélo pour se rendre sur une ville olympique. La première fut Nice, puis Barcelone, le Covid est venu stopper l’élan et cette année cap sur Grenoble.

Quand je suis monté sur un vélo, je me suis rendu compte que c’était très bénéfique pour ma santé. Et surtout que cela a soulagé mon dos !

Vivons Vélo partenaire de la Fédération

Le site et les événements « vivons vélo » sont conçus en partenariat avec la Fédération française de cyclotourisme. C’est ainsi que sur tout le territoire des rassemblements et des initiations sont organisés en relation avec nos clubs. Vivons Vélo, c’est également un site et une application qui permet d’avoir de précieux conseils aussi bien sur la technique que la santé.

https://www.vivonsvelo.fr/

Venez à la rencontre de Michèle et André

André président des PédalouDoux Sud Luberon sera heureux de vous accueillir à l’année ou à la randonnée au sein de son club pour vous faire découvrir les trésors de la Provence.

https://lespedaloudoux.jimdofree.com/

La Vél’Europe pour rejoindre les villes olympiques en attendant Paris 2024

La Fédération française de cyclotourisme a lancé une grande randonnée à vélo, entre 2019 et 2024, afin de rallier les grandes capitales européennes et/ou villes olympiques. Jacky Brosseau et son équipe vous propose une grande aventure à vélo avec pour point d’orgue les jeux de Paris en 2024. Chaque année ou presque, cette randonnée représente un défi européen qu’elle vous invite à relever. Pour Vél’Europe 2022, les inscriptions sont ouvertes !

https://cyclotourisme-mag.com/2021/12/11/veleurope-2022-les-inscriptions-sont-ouvertes/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Vidéo et photo : Vivons Vélo AG2R
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.