Test : Short Craft Core Offroad XT

Test du short Gravel de la marque Craft, le Core Offroad XT Shorts. Un vêtement taillé pour l’aventure !

Le Gravel comme toute nouvelle discipline apporte son lot de nouveautés et redéfinie les codes. Nous avons testé un short destiné à la pratique du Gravel, mais également du VTT et pourquoi pas du cyclotourisme.

Nous lui trouvons une élégance naturelle qui permettra de pédaler mais également de déambuler dans les villes ou villages rencontrer sur notre route.

La marque Craft

Petit rappel de présentation de la marque Craft, car elle n’est pas historiquement au cœur des pelotons surtout en France.

Née en Suède, la marque Craft débute en 1977 par la confection de produits à destinations des skieurs de fond ou de ski nordique. Au fil du temps, elle se spécialise dans les « secondes couches » et propose désormais des vêtements fonctionnels pour les champions du monde et les héros du quotidien. C’est tout naturellement que le vélo intègre la gamme de la marque Suédoise.

Depuis l’origine, la qualité des coupes, des tissus et des finitions en font une marque plutôt haut de gamme. Cette nouvelle collection, se distingue encore par ces critères et s’enrichit de coloris sobres et classes.

Présentation du short Core Offroad XT

Comme nous le disions en préambule, ce « pantacourt » ou « corsaire » est destiné à la base au Gravel ou VTT. Mais nous l’avons utilisé dans le cadre d’une randonnée familiale sur une journée le long des côtes de Normandie sur l’EuroVelo 4. Nous utilisions un  VAE de type VTC.

La coupe du short permet un mouvement ample et accompagne chacun de nos coups de pédales. De plus il permet de se rendre sur les lieux de visites sans ressembler à un cycliste et de se fondre dans la masse des touristes ce qui est parfois un atout.

D’un point de vue technique, le tissu utilisé est constitué à 94 % polyamide et 6 % élasthanne ce qui lui confère une douceur au porté et au touché. Il dispose de deux poches avant et d’une poche arrière zippée. Par contre, nous vous déconseillons de mettre des objets volumineux comme portefeuille ou téléphone dans les poches durant le pédalage, car il viennent gêner à l’assise sur la selle ou le pédalage. Par contre, elles sont parfaites pour les balades à pied.

Dernier point très intéressant, le short est équipé d’une ceinture avec crochet qui permet un ajustement précis et facile de la taille. Pour conclure, le lavage s’effectue en machine à 40° C et la matière permet un séchage rapide, ce qui peut être utile pour les voyages de plusieurs jours. Vous pourrez ainsi porter plusieurs jours d’affilé votre short avec une hygiène irréprochable !

Le short est équipé d’une ceinture avec crochet qui permet un ajustement précis.

 

Lire aussi le test du maillot Craft : https://cyclotourisme-mag.com/2021/06/17/test-maillot-craft-adv-offroad-ss/

Informations pratiques

Pour commander le short : https://www.craftsportswear.com/global/core-offroad-xt-shorts-men-black-1910575-999000
Prix du short :
 80 €

Craft est distribuée en France par la société B.D.E Sports.

Plus de renseignements sur : www.craftsportswear.com

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : Craft 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.