Un défilé de cyclos au Fort !

Dimanche 11 juillet, le club Cyclos Annemassiens Voirons-Salève a organisé une sortie vélo à la conquête de Fort l’Écluse dans l’Ain.

9h00, Annemasse… Départ des cyclos éparpillés dans les 3 groupes de niveau aux itinéraires différents.

Vire-voltages, voies au milieu de nulle part, grimpettes… les troupes se croisent entre Haute-Savoie, Canton de Genève et Ain, sur les routes du Salève ou de la Via Rhôna, avec comme point de ralliement, le site majestueux de Fort l’Ecluse. Certains affrontent la pente ardue qui mène au Fort supérieur pour profiter d’une des plus beaux points de vue stratégiques sur le Défilé et la vallée du Rhône, pendant que d’autres explorent le Fort en contrebas.

13h00, Fort inférieur… les cyclos se rassemblent pour le ravito, fiers et heureux de conter et échanger sur leur épopée. Après un petit rafraichissement offert par le Club, l’escadron se remet en ordre de marche pour un retour au bercail par le Pays de Gex.

18h30, Annemasse… arrivée du dernier groupe.

Une belle excursion que cette journée, avec des parcours de 90 à 120 km selon les groupes, un soleil radieux et des souvenirs plein la tête… et les mollets !

On en refera, parole de cyclo !

Pour feuilleter l’album photos de cette journée mémorable : https://cyclosannemassiens.fr/un-defile-de-cyclos-au-fort

Texte et Photos : Marie-Cécile, présidente des cyclos
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.