Louise et Océane,  pour un tour de France à la rencontre des femmes

Depuis le 8 mai dernier, les deux jeunes filles ont quitté leur Nord natal pour entamer un tour de France à la rencontre des femmes qui utilisent le vélo comme outil d’émancipation.

Lors de notre dernière rencontres avec Louise et Océane, elles étaient à quelques jours du départ de Lille pour entamer un tour de France à vélo cargo.

Depuis une quinzaine de jours, elles sont sur la route et la météo n’a pas été de leurs côtés. En effet, les premiers jours furent très pluvieux, mais il en faut davantage pour décourager les deux aventurières. C’est à Bordeaux que nous les retrouvons pour quelques jours de repos bien mérités.

Nous en profitons pour découvrir leurs quotidien et faire le point sur les différentes rencontres programmées sur les villes étapes qui furent Caen, Rennes, Nantes, et maintenant Bordeaux.

Un livre du vélo au féminin

Ce tour de France et également l’occasion de faire la promotion du livre de Louise Roussel intitulé  À vos cycles ! Le guide du vélo au féminin, paru aux édition Tana.
Ce livre est contient des fiches pratiques pour être autonome à vélo, des idées de parcours bikepacking, des témoignages inspirants, et la liste de collectifs cyclo-féministes. Pour découvrir et acheter le livre de Louise Roussel : www.lisez.com

 

Nous retrouverons régulièrement Louise et Océane pour faire un point sur l’avancée de leur tour de France et retranscrire l’ambiance lors des  rencontres féminines.

Présentation de Louise et Océane sur le projet de tour de France : https://cyclotourisme-mag.com/2021/04/26/tour-de-france-en-velo-cargo-a-la-rencontre-des-femmes/

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : André Faria
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.