En mai, fait ce qu’il te plaît ! Fin de la limitation des 10 kilomètres ! 

Cela ne vous aura pas échappé, le président Emmanuel Macron a dévoilé le plan de déconfinement national via la presse quotidienne régionale. Un plan en quatre étapes réparties entre le 3 mai le 30 juin.  

 Pour les cyclos, la bonne nouvelle ne se fera pas attendre, puisque la fin des restrictions de déplacements sera effective dès le lundi 3 mai. Vous pourrez désormais, rouler ou bon vous semble sans limite de distance ou de temps. Cependant, le couvre-feu sera maintenu à 19 heures jusqu’au 19 mai. A partir de cette date, il passera à 21 heures. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le 19 mai marquera aussi l’ouverture des terrasses pour les bars et restaurants ce qui permettra aux cyclotouristes de savourer un café sur le parcours.  

 Quatrième et dernière étape le 30 juin, si toutes les conditions le permettent, la suppression du couvre-feu et la possibilité de participer à des évènements regroupant plus de 1 000 personnes à l’extérieur en respectant les gestes barrières. Ce qui pourrait marquer le retour de nos rassemblements estivaux ? 

 Toutes ces étapes sont soumises à surveillance départementale. Ainsi, un préfet peu dans certaines conditions dégradées, demander un retour de certaines restrictions. Mais pour l’heure, savourons ce semblant de liberté ! 

 Retrouvez sur le site de la Fédération, ffvelo.fr, les dernières consignes en vigueur pour vos sorties vélo. 

Opération « Mai à vélo » 

Retrouvonsnous sur l’opération « Mai à vélo » qui sont des rendez-vous partout en France, du 1er mai au 30 juin 2021, pour découvrir et adopter la pratique de la bicyclette. Pour cela, la Fédération française de cyclotourisme et onze acteurs majeurs du vélo se mobilisent autour d’un collectif, le tout avec le soutien du ministère de la Transition écologique et le ministère chargé des Sports. 

Pourquoi pas rejoindre un club ? 

Faire du vélo, ça fait du bien il suffit d’essayer pour le comprendre… Alors la Fédération française de cyclotourisme invite, dans ses clubs, toutes les personnes qui souhaiteraient tenter cette nouvelle activité. L’occasion de découvrir tous ses bienfaits : pratique douce, plaisir, partage, santé, protection de l’environnement. Toutes les informations sur https://ffvelo.fr/ 

Trouvez des idées de sorties ? 

Trouvez des idées de sorties proches de chez vous sur le site  veloenfrance.fr 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.