Jérôme Zindy, un voyageur à vélo engagé

Nous avons connu Jérôme pour ses aventures « 100 km autour de… » sur lesquelles il parcourait la France sur un vélo solaire autonome. Faisons connaissance avec ce voyageur à vélo.

La semaine dernière sur les pages de Cyclomag, nous vous présentions le périple « 100 km autour de Strasbourg en vélo solaire ».

Nous allons cette fois, faire la connaissance des protagonistes. Jérôme Zindy est la partie visible du projet, mais derrière lui, un collectif de vidéastes, photographes, monteurs, attaché de presse s’active pour que les projets prennent vie. C’est sous le nom « Les Aventuriers » que l’équipe s’active. C’est un nom qui est loin d’être choisi au hasard : clin d’œil affirmé à leurs passé, leur présent, leur futur…

Le credo du collectif


Ensemble, nous avons décidé de mettre nos savoir-faire au service de nos convictions et notre envie d’agir en créant des projets à impact sociétal et environnemental positif pour la planète. Pour le projet « 100 km autour de Strasbourg », l’objectif était de partir à la rencontre des producteurs locaux, en vélo électrique autonome en énergie.

Le but de ce voyage ?

Plus de 1 200 km et 24 rencontres pour découvrir les trésors Alsaciens à moins de 100 km autour de Strasbourg. Montrer que l’on peut se dépayser sans aller au bout du monde, que le voyage respectueux de l’environnement est accessible à toutes et tous grâce au vélo électrique, et surtout, rencontrer les producteurs locaux et mettre en lumière les savoir-faire régionaux !

Qui est Jérôme Zindy ?


Je m’appelle Jérôme Zindy, j’ai 33 ans. À l’été 2020, j’ai décidé de voyager autour de chez moi, dans la région à 100 km autour d’Avignon à bord d’un vélo électrique autonome en énergie grâce à son panneau solaire, avec pour objectif d’ouvrir les yeux sur ce qui est produit dans ma région.

Ce road-trip en vélo solaire autour de chez moi a été l’un des plus beaux voyages de ma vie. Alors j’ai décidé de partir, pour de nouveaux 100 km autour…

Montrer que l’on peut se dépayser sans aller au bout du monde, que le voyage respectueux de l’environnement est accessible à toutes et tous grâce au vélo électrique, et surtout, rencontrer les producteurs locaux et mettre en lumière les savoir-faire régionaux !

À chaque nouvelle destination, je partage chaque jour mes impressions et mes découvertes grâce à un journal de bord illustré par Nicolas Jahan, photographe. Je suis également accompagné d’un caméraman, Bertrand Charron et un monteur, Olivier Laurenti, pour réaliser une web-série sur ce voyage.

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photos : 100kmautour.com
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.