Opération « 100 km autour de Strasbourg »

 
Un an après l’opération « 100 km autour d’Avignon » en vélo solaire, Jérôme Zindy, voyageur engagé, a choisi l’Alsace pour une seconde étape dans un projet d’envergure nationale : « 100 km autour de Strasbourg ».

Du 26 avril au 21 mai 2021, en itinérance sur son vélo électrique à propulsion solaire, il vivra ses « 100 km autour de Strasbourg. » À travers ces actions, Jérôme Zindy montre que l’on peut voyager différemment sans impact sur l’environnement, et se dépayser autour de chez soi. S’il a choisi l’Alsace c’est que la région a de nombreux atouts cyclotouristiques et de solides initiatives en faveur du tourisme vert et solidaire.

Avec ses 2 500 km d’itinéraires cyclables et les trois EuroVelo (l’EuroVelo 5 – Via Romea, l’EuroVelo 15 – Véloroute Rhin et l’EuroVelo 6 – Atlantique-Mer Noire) qui la traversent, l’Alsace est une destination rêvée pour le tourisme à vélo.

Une évidence qui a inspiré cette nouvelle aventure à Jérôme Zindy, une aventure pour : réinventer nos rapports aux territoires, mettre en lumière les atouts de l’itinérance à vélo et sensibiliser chacun d’entre nous au tourisme responsable.

100 km autour de Strasbourg  en 23 étapes

23 étapes pour ces 100 km, 23 étapes et autant de rencontres variées, comme avec Nicolas Rieffel, cuisinier autodidacte, sommelier et candidat Masterchef, ou la participation à une séance de sport au milieu des vignobles en compagnie de Laetitia Bléger, Miss France 2004. Jérôme ira également à la rencontre du dernier pêcheur du Rhin ou encore d’un producteur de Munster.

Sans nul doute, Jérôme saura nous donner envie de profiter de son expérience et de nous lancer –si ce n’est déjà fait- dans ce tourisme responsable que le vélo met à la portée de tous. 

Suivre Jérôme Zindy : www.100kmautour.com

Texte : Georges Golse – Photo : 100kmautour.com
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.