Six ans autour du monde : « Réflexion de bords de route »

Bientôt six années se seront écoulées depuis que nous avons fait paraître notre premier article consacré au voyage qu’Anne-Laure et Pierre Jean venaient d’entreprendre à la recherche  de « savoir-faire ».

Ils étaient partis pour quatre années, ils entament la septième… deux petites filles sont nées – l’une au Népal, l’autre au Pérou – et leur soif de découvertes et de liberté est toujours aussi vive.  À l’occasion d’une « Réflexion de bords de route », ils s’interrogent sur le temps, celui qui passe…

Cette notion a pris pour eux une nouvelle existence, une autre dimension, est devenue autre. « Le temps, c’est comme une salchicha, on ne sait jamais trop ce qu’il y a dedans… » ont-ils  écrit dans le blog,  qu’ils entretiennent régulièrement depuis le premier jour de leur voyage. Le titre leur fut inspiré par « des amis vénézuéliens, accrocs à cette « saucisse » qui, il faut bien être honnête, ne ressemble à rien…. »

Nous vous invitons à profiter de leurs réflexions et de vous offrir un voyage loin de notre environnement où le temps est aujourd’hui trop lié aux soucis de la pandémie : jusqu’à quand ?

Leur blog : https://curieuses-echappees.blogspot.com/2021/03/le-temps-cest-comme-une-salchicha-on-ne.html

Notre premier article : https://cyclotourisme-mag.com/2015/04/09/aventure-ils-vont-cueillir-le-savoir-faire/

 

Texte : Jean-Pierre Giorgi – Photo : DR 
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.