Aventure : ils vont cueillir « le savoir-faire… »

Anne-Laure et Pierre Jean ont pris la route pour 4 années de voyage, 42000 km en tandem, 46 pays où la culture, l’art et les manières se sont diffusés malgré les frontières… Tout au long du voyage, ils vont recueillir et échanger des savoir-faire.

Ils ont pris la route ou plutôt la véloroute du canal des deux mers depuis Agen. J’ai eu le plaisir de faire un brin de route avec eux et comprendre la philosophie de leur voyage : « Notre ambition est de voyager de manière éco-mobile afin d’échanger les « savoir-faire » durables pour les partager au fil de la route. » m’annonce Pierre-Jean et, en écho Anne-Laure me lance :  » Au fait, y a-t-il des savoirs faire dans le coin ? » « Euh… ? »

Des fiches accessibles à tous sur leur blog
Car ils prennent le temps de rencontrer, d’apprendre puis de retranscrire les richesses encore préservées par les habitants. Planter, cueillir, cuisiner, conserver, fabriquer, se loger, se vêtir, se soigner, se divertir… tout les intéresse ! Pour transmettre au plus grand nombre, ils ont créé des fiches simples et ludiques accessibles à tous sur leur blog, remarquablement illustré par les dessins d’Anne-Laure. « Nous privilégions le dessin par rapport à la photographie… »
Les voilà donc partis vers le continent eurasiatique, une longue échappée curieuse qui s’annonce riche en découvertes !

Pour profiter de leurs découvertes, vous pouvez les suivre sur leur Blog

Texte et photos : Georges Golse

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.